Le blog

Protocole de reprise d’activité au stade dès le 18 mai 2020

Chers parents, chers joueurs,

Les instances politiques, ainsi que les associations, suisse et cantonale, ont désormais accepté, sous conditions sanitaires strictes, que des entrainements de football puissent reprendre.

Après avoir pris connaissance des restrictions demandées, le comité met tout en œuvre pour permettre aux joueurs du club de reprendre, pour ceux qui le souhaitent, en organisant avec les entraineurs des groupes d'entrainement.

Le document de l'ASF est en lien ci-dessous, mais en résumé, ces quelques points principaux :

• Chaque entraînement n’est possible qu’en petits groupes et sans contact physique

• Cette forme d’entraînement permet aux joueurs et joueuses d’avoir une activité physique et de s’entraîner spécifiquement au football. Il ne s’agit pas comme d’habitude d’une préparation à la compétition ou un entraînement de football normal.

• Toutes les directives du Conseil Fédéral, y compris les règles d’hygiène de l’OFSP (distance sociale, distance minimale de 2 m entre toutes les personnes, 10 m2 par personne, aucun contact corporel, nombre maximal de 5 personnes par groupe) doivent être respectées.

• Se changer sur place est interdit.

• Il faut renoncer aux rituels comme se serrer la main, taper dans les mains, fêter ensemble et jubiler.

• A la suite de l’entraînement, il faut immédiatement quitter les lieux, il est interdit de s’y attarder.

• Il faut renoncer aux covoiturages (exception pour les enfants de la même classe d’école).

• Pendant les entraînements les spectateurs, spectatrices, parents, ne sont pas admis sur le site.

• Chaque joueur vient avec sa gourde remplie.

ASF_COVID19_concept_de_protection

Nous remercions par avance les parents d’expliquer clairement les consignes aux enfants, et sommes à l’écoute de vos remarques ou questions relatives à ce sujet.

Le comité du Compesières FC, dimanche 10 mai 2020

Article précédent :